N&D-logo-2023-pdf

NINA & DAVID - PHOTOGRAPHE ET VIDÉASTE MARIAGE

Nina & David logo Accueil À propos Portfolios Reportages Blog Contact

Capturer l’émotion et la complicité : Les clés des Photos de Couple de Mariage

Le jour du mariage est l’un des moments les plus importants de la vie d’un couple. C’est une journée remplie d’amour, d’émotion et de joie. Il est essentiel de capturer ces moments de manière authentique et naturelle. Les photos de couple sont une partie importante et souvent redouté des mariés. Rassurez-vous le mariage n’est pas un shooting photos mes séances photos de couple ne durent pas plus de 30min ( sauf demande des mariés ) et ne sont guidées par un seul et unique objectif obtenir des images qui respirent la spontanéité et l’émotion. Je préfère faire des poses simples pour conserver un maximum de naturel, c’est là toute la difficulté de la discipline : Mettre le couple en valeur sans le frustrer. Comme tout bon magicien je ne dévoilerai pas mon secret mais voici quelques pistes que j’utilise pour avoir des photos de couple naturelles.

Parler avec le couple : Tout d’abord, je prend le temps de discuter de leurs attentes, de leur histoire et de leurs préférences. Plus ils se sentiront à l’aise avec moi, plus ils seront naturels devant l’objectif. C’est le premier secret et le plus important, c’est au photographe de s’adapter aux mariés et non aux mariés de s’adapter au photographe. Certains couples sont beaucoup plus à l’aise avec la photo et ont déjà posé devant un photographe mais pour beaucoup c’est un premier essai. Il peut être intéressant de faire un shooting avec votre photographe avant le mariage pour voir comment se passe une séance photos.

Choisissez le bon moment : La lumière naturelle est souvent la meilleure alliée pour des photos de couple naturelles. Les moments magiques au lever ou au coucher du soleil offrent une lumière douce et chaleureuse qui met en valeur la beauté naturelle du couple. J’aime beaucoup jouer avec les contre-jours également.

Encourager l’interaction : Plutôt que de donner des directives précises, j’amène le couple à interagir naturellement. Le but est qu’ils oublient ma présence, de ce fait, les expressions et les gestes seront plus spontanés.

Capturer les petits détails : Les émotions ne se limitent pas aux gros plans. Je capture les petits détails, comme une main tenue, un regard complice ou un baiser volé. Ces moments simples sont souvent les plus significatifs.

Varier les perspectives : J’utilise différents angles et cadrages pour ajouter de la variété à mes photos.

Des portés et des poses complexes tout en restant naturel c’est possible ?

Et bien oui, on peut aussi faire des poses plus complexes en gardant le côté naturel ! C’est tout simplement le fruit de la complicité entre le photographe et les mariés. La flexibilité du photographe, permet aux mariés de rester dans cet esprit de photos simples avec une touche de complexité.